03 Jun

3ème COMMISSION MENU

La parole de chacun compte ! Hier, mardi 2 juin, l'Accueil du Couvent de Malet a réuni la commission menu en présence des élus, des délégués d'élèves, des parents d'élèves, des personnels des écoles et des représentants du Couvent. Cette rencontre illustre concrètement notre volonté de faire vivre une démarche participative où chacun peut s'exprimer, être écouté et contribuer à l'amélioration de la qualité de vie au quotidien.
27 May

CINE DEBAT

Démarrage des soirées projection, filmographie de Thierry Noguero, ciné débat le 3.06 à 20h45 à l'Accueil du Couvent de Malet. Ouvert à toutes et tous
21 May

NOUVELLE TERRASSE

L’Accueil du Couvent de Malet agrandit son espace de convivialité ! La terrasse en extension du restaurant La Table d’Angèle est désormais terminée.
04 May

L'Accueil du Couvent de Malet reçoit les jeunes des paroisses de Réquista pour une retraite.

Un grand merci aux paroisses de Réquista pour leur confiance. Nous avons eu la joie d’accueillir leurs jeunes à l’Accueil du Couvent de Malet pour un temps de retraite riche en partages, en réflexion et en fraternité. Ces moments privilégiés sont toujours de belles occasions de grandir ensemble, dans la convivialité. Merci encore pour cette collaboration précieuse. Au plaisir de vivre de nouvelles rencontres prochainement ! Un projet de retraite, de fraternité, de réflexion…..pensez à l’Accueil du Couvent de Malet
30 Apr

Exposition de M. Rodolphe Bonnet à l'Accueil du Couvent de Malet

Du 1er au 15 mai 2026, l’Accueil du Couvent de Malet vous invite à découvrir les œuvres de Rodolphe Bonnet, exposées dans la salle Brescia, avec un vernissage le jeudi 30 avril, de 18 h à 20 h. L’exposition est gratuite et ouverte tous les après-midis. L’artiste vous propose un parcours riche et varié, entre natures mortes, paysages, marines, scènes du patrimoine local et croquis. Une belle occasion de s’évader et de découvrir un univers artistique inspirant !
24 Apr

Les Hospitaliers mis en lumière dans le bulletin d’Espalion.

Merci M. Palous pour cet article sur les Hospitaliers du chemin de Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Mettre en lumière leur engagement, c’est rappeler que face au repli sur soi, à l’indifférence et à la brutalité ambiante, d’autres choix existent ; accueillir, aider, écouter et respecter chacun. Les Hospitaliers prouvent chaque jour que la solidarité n’est pas un vieux mot, mais une nécessité très actuelle. Merci d’avoir donné de la visibilité à ces valeurs dont notre société a plus que jamais besoin. Le lien de l'article : https://www.bulletindespalion.fr/actualite-70397-sur-le-chemin-de-saint-jacques-hospitaliers-l-art-de-l-accueil-en-retour-au-couvent-de-malet?fbclid=IwY2xjawRX8wVleHRuA2FlbQIxMABicmlkETBQWVR6SUs2c2ZqRUhackQwc3J0YwZhcHBfaWQQMjIyMDM5MTc4ODIwMDg5MgABHhnYN5N2vKEj9E0j_lvtfHHtd9T67zn2tFO04kLbvxrb3uGIk9zkI0hnq_T__aem_tVdhEQEMqQZ-zc5GedlfvA
17 Apr

La Table d'Angèle dans le Mag'découverte

Un grand merci à l’Office de Tourisme Terres d’Aveyron pour la mise en lumière de notre restaurant La Table d’Angèle situé à l’Accueil du Couvent de Malet dans leur Mag’Découverte Nous sommes ravis de faire partie de cette belle vitrine du territoire ! Disponible gratuitement dans leurs bureaux d’accueil ainsi que chez leurs partenaires À consulter également en ligne sur www.terresdaveyron.com, rubrique « Nos brochures »
14 Apr

On recrute "Service civique"

Votre mission de Service Civique Objectifs Favoriser le lien social, l’hospitalité et l’engagement citoyen en participant à l’accueil des pèlerins sur le chemin de Compostelle. Encourager l’ouverture aux autres, le vivre-ensemble et la découverte culturelle dans un lieu de passage et de rencontres.
01 Apr

Concert Gospel à l'Accueil du Couvent de Malet

L’accueil du Couvent de Malet a le plaisir de recevoir le chœur RODEZ GOSPEL CHOIR pour un concert exceptionnel dans notre chapelle le dimanche 12 avril à 16h30 à l’Accueil du Couvent de Malet. Infos sur l’affiche.
30 Mar

Réouverture du restaurant La Table d'Angèle

Après quelques semaines de rénovation, la cuisine est enfin prête à reprendre du service ! Nous sommes heureux de vous annoncer la réouverture le mardi 31 mars. De nouveaux outils ont fait leur entrée pour nous permettre de vous proposer des plats encore meilleurs, toujours avec passion et créativité La table d’Angèle vous accueille sur réservation au 07 56 41 27 63 À très bientôt pour de nouvelles expériences gourmandes !
24 Mar

Une semaine de formations pour bien débuter la saison

Bienvenue à nos nouveaux salariés ! Cette semaine marque le début de leur parcours parmi nous, avec une série de formations pour démarrer sereinement. Aujourd’hui, focus sur un temps essentiel : Les bonnes pratiques d’hygiène en restauration, Formation dispensée par Aveyron Labo. Un moment d’échange, d’apprentissage et de partage pour acquérir les bons réflexes et travailler en toute confiance. Nous sommes heureux de les accueillir et de les accompagner pour qu’ils puissent prendre leur poste dans les meilleures conditions. Belle semaine de formation à tous !
18 Mar

Ouverture de la pêche

Découvrez notre nouvelle offre pour un séjour pêche au bord du Lot dans l'Aveyron.
12 Mar

Accueil de l’Office de Tourisme de Saint-Geniez-d’Olt.

Après l’Office de Tourisme d’Espalion, nous avons eu le plaisir d’accueillir aujourd’hui l’Office de Tourisme de Saint-Geniez-d’Olt. Ils ont pu profiter de la salle Brescia pour leur réunion et se restaurer le midi autour d’un buffet convivial. Merci pour leur confiance et au plaisir de les recevoir à nouveau !
10 Mar

Deuxième commission Menu à l'Accueil du Couvent de Malet

Hier soir s’est tenue la 2ᵉ commission menu de la restauration scolaire, réunissant élèves délégués, parents d’élèves, directions d’école, élus, agents du service et la diététicienne. Les résultats de l’enquête auprès des élèves et des parents sont encourageants : la satisfaction est globalement positive et les repas sont appréciés. La majorité des enfants indique sortir de table rassasiée. Les échanges ont également permis d’identifier des pistes de travail : rendre les légumes plus attractifs, poursuivre la diversité des menus et maintenir une attention constante à la qualité du service. Merci à tous les participants pour leur engagement au service des élèves.
17 Feb

Café débat à l'Accueil du Couvent de Malet

Le mardi 17 au matin, nous avons eu le plaisir d’accueillir l’Office de Tourisme d’Espalion au sein de notre établissement pour l’organisation d’un café-débat consacré au tourisme local. La rencontre s’est tenue dans notre salle Brescia, un espace de grande capacité parfaitement adapté aux échanges et aux moments de partage. Hébergeurs du territoire et artisans locaux étaient réunis pour discuter des enjeux, des perspectives et des collaborations autour du développement touristique. À l’issue de cette matinée riche en échanges, les participants ont prolongé ce moment convivial autour d’un déjeuner dans notre restaurant, La Table d’Angèle, pour continuer les discussions dans une atmosphère chaleureuse et gourmande.
l’Accueil du Couvent de Malet

l’Accueil du Couvent de Malet

Saint-Côme-d'Olt - Aveyron